Ajmi Lourimi : Le programme du gouvernement Essid rejoint celui d’Ennahdha

ajmi_lourimi

Ajmi Lourimi, député d’Ennahdha, a indiqué que le programme du gouvernement Essid rejoint à hauteur de 60 pour cent le programme du mouvement Ennahdha.

« Il y a entente sur plusieurs points essentiels », a- t-il relevé, jeudi, dans une déclaration, à l’Agence TAP, précisant que le plus important pour Ennahdha est que le programme du gouvernement tienne compte des dimensions sociale et régionale, active l’amnistie générale et fournisse les garanties nécessaires pour permettre aux instances constitutionnelles de travailler dans les meilleures conditions.

Il a estimé que le programme du gouvernement est « sérieux et réaliste », en dépit de certaines lacunes qui peuvent être corrigées à travers les observations et suggestions des députés, formulées lors du débat général.

Selon Ennahdha, la partie du programme gouvernemental consacrée aux réformes structurelles manque de précision.

Ajmi Lourimi a, dans ce contexte, proposé un dialogue national sur les réformes structurelles radicales dans les domaines de l’administration, de l’enseignement et des médias ainsi qu’au niveau des systèmes sécuritaire et judiciaire.

Lire aussi:

Habib Essid entame de nouvelles concertations sur la formation du gouvernement

Le gouvernement Habib Essid sera « le gouvernement de tous les Tunisiens »

Tunisie : La composition du gouvernement Habib Essid (liste complète)