Réunie mercredi la cellule de crise chargée du suivi de la situation en Libye a fait le point des préparatifs engagés pour le déplacement d’une délégation tunisienne en Libye afin de connaître le sort des trois tunisiens enlevés, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
Le MAE annonce dans un communiqué qu’une délégation composée des représentants des ministères et structures tunisiennes concernées est en contact permanent avec les parties libyennes sur le dossier des Tunisiens enlevés, à savoir les deux journalistes Sofiene Chourabi et Nadhir Gtari et l’employé de l’ambassade de Tunisie à Tripoli, Walid Ksikssi.
Les participants à la réunion de la cellule de crise, dont les ministères de l’Intérieur et de la Défense ont souligné la nécessité d’inscrire le dossier des trois Tunisiens enlevés à l’ordre du jour de la 6ème réunion ministérielle des pays du voisinage de la Libye, prévue dans la capitale tchadienne (N’djamena).
Le but est de mettre l’accent sur l’importance de ce dossier pour l’Etat tunisien, souligne-t-on de même source. Réunie sous la présidence du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Fayçal Gouia, la cellule de crise a fait le point des contacts menés tant officiellement qu’officieusement avec la partie libyenne concernant cette affaire.
La réunion a permis également d’examiner les données recueillies par les autorités tunisiennes à ce sujet en particulier après les rencontres tenues entre le ministre libyen de l’Intérieur et de hauts responsables tunisiens.
Lire aussi:
– Fayçal Gouia: Toutes les preuves disponibles affirment que Chourabi et Ktari sont encore en vie
– Tunisie – Libye: Aucun indice sur la présence de Sofiène Chourabi et Nadhir Gtari