La préservation de l’Unité et de l’indépendance de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET), l’élaboration d’un Pacte garantissant l’autonomie de l’organisation estudiantine, la mise en place de mécanismes de gestion démocratique et la préparation du prochain congrès constituent les principales priorités de l’union au cours de la prochaine étape.
Lors d’une conférence de presse tenue, mercredi à Tunis, les membres de l’UGET ont précisé que l’objectif du pacte consiste à écarter les tentatives de division et de domination pouvant affecter la gestion démocratique de l’organisation.
Ils ont, également, mis l’accent sur L’importance de la réforme des structures de l’Union et de la création de commissions déléguées chargées d’attribuer les cartes d’adhésion, soulignant que la commission administrative de l’UGET se tiendra en avril prochain.
Ils ont, en outre, mis en exergue l’importance de développer les structures de l’organisation pour qu’elles puissent répondre aux attentes de l’université. Par ailleurs, ils ont critiqué la composition du nouveau gouvernement qu’ils ont qualifié d’un “gouvernement rétrograde et de droite”.
Ils ont aussi annoncé l’organisation d’une manifestation culturelle le jeudi 5 février à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis à l’occasion de la commémoration du deuxième anniversaire du martyr de Chokri Belaid.