Tunisie : Grève générale des habitants de Metouia

greve_generale

Les habitants de Metouia (Gouvernorat de Gabès) ont observé, mercredi, une grève générale. Les services administratifs et les établissements éducatifs sont restés fermés et les activités économiques et commerciales paralysées, à l’exception de la pharmacie et de quelques secteurs vitaux.

Des citoyens mécontents ont bloqué les deux entrées de la ville, au niveau de la route nationale GP1, ce qui a provoqué la paralysie la circulation, mais cette route a été ensuite rouverte après l’intervention de représentants de la société civile.

D’après les déclarations des habitants de la ville au correspondant de l’agence TAP à Gabès, ce mouvement faisait suite aux affrontements ayant opposé ces deux derniers jours des jeunes de la ville aux forces de la garde nationale sur fond de présumés “dépassements sécuritaires inacceptables”.

Ils ont souligné que le retour au calme nécessite la mutation du chef de poste de la garde nationale contre qui ils ont des griefs.

Une source responsable du gouvernorat de Gabès a indiqué au correspondant de la TAP que le chef de poste de la garde nationale de Metouia a été muté, ajoutant que le gouverneur de la région s’est rendu, dans l’après-midi, à Metouia pour examiner la situation et tenter de trouver une solution et faire retomber la tension.