Tunisie – Conseil des ministres : La passation de pouvoir et la situation dans le pays à l’ordre du jour

Réuni, mardi, pour la dernière fois, le Conseil des ministres du gouvernement Medhi Jomaâ s’est penché sur les formalités de passation de pouvoir au prochain cabinet ministériel conduit par Habib Essid.

Selon le porte-parole du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, « au cours de la passation de pouvoir prévue vendredi, un ensemble de documents et de rapports seront remis au nouveau cabinet ».

« Des éclairages seront apportés au nouveau gouvernement sur ces documents » a tenu à préciser Ouerfelli qui a affirmé que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la consécration des traditions démocratiques et des principes de l’alternance pacifique au pouvoir.

La dernière réunion du Conseil des ministres du gouvernement Jomaâ, a-t-il ajouté, a permis d’examiner deux rapports : le premier porte sur la situation générale dans le pays, alors que le deuxième s’intéresse au processus de passation de pouvoir.

Le Conseil des ministres a, également, planché sur les derniers développements du dossier d’enlèvement en Libye des deux journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari.