La demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui opposera la RD Congo à la Côte d’Ivoire ce mercredi à 20HT n’est qu’un remake des éliminatoires de cette même CAN puisque les deux équipes ont été dans le même groupe, avec le Cameroun et la Sierra Leone.
Après avoir surpris le Congo en quart de finale, en inscrivant quatre buts alors qu’ils étaient menés (0-2), les Léopards du Congo auront la lourde tâche de faire face à l’un des favoris du tournoi, la Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Bolasie n’ont pas gagné le moindre match en phase de poules, en se qualifiant avec 3 matchs nuls, derrière la Tunisie, mais ils sont quand même dans le dernier carré. Ils visent leur troisième sacre africain.
En face, c’est une équipe ivoirienne avec le moral au top après avoir éliminé plusieurs grands calibres à savoir le Cameroun, le Mali et récemment l’Algérie, qu’ils ont battu (3-1) en quart de finale. Les éléphants sont à un match d’une qualification historique à la finale et ils ont le dispositif nécessaire pour le faire. Avec le retour de Gervinho, suspendu durant les deux dernières matchs de poules, l’attaque a retrouvé son efficacité, avec les trois buts contre les Fennecs, dont un dernier par la pépite de l’AS Rome.
Congolais et ivoiriens se sont retrouvés en éliminatoires de cette CAN 2015 et chaque équipe a eu une victoire. Celle de la RD Congo (4-3) reste la plus spectaculaire.
Notre supplément CAN 2015