CAN 2015 : Que risque la Tunisie ?

La Tunisie a été lourdement sanctionnée par la Confédération Africaine de Football (CAF) suite aux événements survenus après la rencontre face à la Guinée Equatoriale.

Parmi ces sanctions, et outre l’amende de 50 milles dollars, le jury disciplinaire a imposé à la FTF de présenter ses excuses dans une lettre à adresser à la CAF dans un délai ne dépassant pas le 5 février 2015 à minuit. Or, le bureau de la FTF, réuni ce mercredi 4 février 2015, a refusé d’envoyer ses excuses à la haute instance du football Africain.

Le jury disciplinaire de la CAF se réunira donc encore une fois au cas où cette lettre ne lui sera pas transmise dans le délai fixé. Parmi les décisions qui pourraient être prises lors de cette réunion, l’exclusion de la Tunisie de la prochaine CAN 2017 dont le pays hôte n’a pas encore été annoncé. Si cette décision sera validée, la Tunisie pourrait aussi interdite de disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 prévue en Russie.

La CAF pourrait aussi aller plus loin en privant les clubs Tunisiens de disputer les compétitions interclubs, à savoir la Coupe de la Confédération Africaine et la Ligue des Champions d’Afrique, indiquent des sources, même si cette sanction reste peu probable.

Notre supplément CAN 2015