Les travaux de construction d’un centre intermédiaire dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, moyennant un financement de 600 mille dinars, ont atteint un taux d’avancement de 30 %.
Ce projet, qui va assurer le lien entre l’hôpital régional de Sidi Bouzid et les centres de santé de base dans la région, s’inscrit dans le cadre du programme de partenariat avec l’Union européenne, a indiqué le directeur régional de la santé, Zaher Ahmadi.
Ce programme porte également sur l’aménagement de 4 centres de santé de base à Kallel (délégation de Menzel Bouzayane), à Nasr (délégation de Meknassi), à Fayedh (délégation de Sidi Bouzid Est) et à Rahal (délégation de Bir Lahfay). Les travaux ont déjà démarré pour ces deux derniers projets. I
l s’agit aussi de fournir 3 ambulances, 3 véhicules tout-terrain et 4 voitures de transport du personnel, de moderniser les équipements des laboratoires et de consolider la formation continue pour les agents et cadres de la santé dans la région. 13 gouvernorats bénéficient du programme de partenariat avec l’Union européenne dans le domaine de la santé.
Il est axé sur le développement et la modernisation des équipements et de l’infrastructure dans les établissements de santé.