La décision de retirer le document annonçant la reprise de l’enseignement zeitounien par les ministres des Affaires religieuses, de l’Education et de l’Enseignement supérieur, ne signifie pas annulation dudit projet, fait savoir, mardi, le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué.
Le ministère explique que cette décision rendue publique le 30 janvier intervient pour restituer au ministère des affaires religieuses son droit de tutelle sur la mosquée Zitouna et ses prérogatives de la gérer comme monument religieux.
Le ministère réaffirme son appui en faveur de la poursuite de l’enseignement zeitounien sur la base d’une vision prospective claire et des fondements juridiques solides, se disant disposé à coordonner avec le comité scientifique de la mosquée Zitouna qui sera élu prochainement.
Le ministère fait part, également, de son souci de réhabiliter la Zitouna dans sa dimension d’institution pionnière, en impulsant son rôle scientifique et culturel.
A noter que les ministres des affaires religieuses, de l’enseignement supérieur et de l’éducation avaient décidé, le 30 janvier dernier, de retirer le document annonçant la reprise de l’enseignement zeitounien en date du 12 mai 2012, pour non conformité aux dispositions de la loi tunisienne.