Plusieurs familles de la localité de Mangouch dans la délégation de Bou Salem (gouvernorat de Jendouba) déplorent la coupure d’eau potable aux habitants de la région depuis vendredi dernier.
Les habitants ont affirmé au correspondant de l’agence TAP dans la région que l’association d’intérêt collectif refuse de pomper l’eau à cause des factures impayées, ce qui les contraints à parcourir quotidiennement des kilomètres pour s’approvisionner en eau et le transporter dans des citernes en plastique.
“Les dettes du groupement d’eau potable à Mejez chraf au profit de la SONEDE et la STEG ont atteint respectivement 6,5 mille dinars et 1,5 mille dinars”, a précisé le président du groupement Fadhel Jembazi, ajoutant que les deux sociétés réclament le paiement des factures de consommation d’eau et d’électricité.
“Les bénéficiaires d’eau potable, distribuée par le groupement, sont au nombre de 375 personnes dont plusieurs n’ont pas encore payé leurs factures, ce qui a porté à 17 mille dinars les dettes du groupement qui devient incapable de satisfaire ses engagements envers les deux sociétés”, a-t-il indiqué.