La commission constitutive du Mouvement Nidaa Tounès a appelé les membres du groupe parlementaire du parti à l’Assemblée des représentants du peuple à voter la confiance au gouvernement Habib Essid lors de la séance plénière de ce mercredi prévue à cet effet, selon les termes d’un communiqué publié mardi par Nidaa Tounès.
Le mouvement a, également, recommandé à ses députés d’oeuvrer en faveur de “l’application du programme du parti, conformément aux attentes du peuple et au service de l’invulnérabilité de la patrie”, ajoute-t-on de même source.
Il constate néanmoins que les responsabilités ministérielles attribuées au mouvement “ne reflètent pas son poids électoral et son engagement à assumer les charges du pouvoir en cette phase cruciale”.
“L’élargissement de la représentation des partis dans le gouvernement Habib Essid n’aurait pas eu de raison d’être s’il n’y avait pas cette opacité des positions de certaines autres parties prenantes politiques concernant le vote de confiance”, souligne encore le communiqué.
Le mouvement “a choisi d’associer d’autres partis au gouvernement par attachement à la nécessité d’en finir avec la difficile étape de transition et afin d’assumer la responsabilité d’épargner au pays la persistance des incertitudes et du provisoire”, affirme-t-il.
Lire aussi:
– Habib Essid entame de nouvelles concertations sur la formation du gouvernement
– Le gouvernement Habib Essid sera « le gouvernement de tous les Tunisiens »
– Tun