Florent Ibenge devrait encore une fois se passer des services de son capitaine, Youssuf Mulumbu, lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui opposera la RD Congo à la Côte d’Ivoire.
“J’ai plus confiance pour le 2e match (finale ou match pour la 3e place, ndlr) que pour celui-là, a déclaré le technicien à l’AFP. Mais avec la médecine, ça va vite. L’un des premiers éléments pour guérir, c’est le mental, et lui a le mental pour vouloir jouer, donc il guérit plus vite”, a expliqué son coach.
Victime d’un claquage lors du deuxième match de poule de la RDC, face au Cap-Vert (0-0), le 22 janvier, il a déclaré forfait pour les deux rencontres.
“Je n’aime pas mettre les joueurs et leur intégrité physique en danger, a-t-il dit. Cela ne servirait à rien de perdre Youssuf Mulumbu pour six mois. Je préfère avoir un joueur à 100%, sinon ça ne sert à rien d’avoir un groupe de 23 joueurs. C’est notre leader, son rôle est également très important sur le banc de touche. C’est le capitaine, il donne de la voix avec ses coéquipiers”, ajoute-t-il.
Notre supplément CAN 2015