Tunisie : Deux contrebandiers arrêtés au port de la Goulette

La police des frontières a appréhendé lundi au port de la Goulette deux individus qui tentaient d’introduire en Tunisie des fusils de chasse dissimulés dans deux véhicules en provenance de Gênes (Italie), apprend-on auprès du ministère de l’Intérieur.

A la fouille du premier véhicule, 11 fusils de calibre 12 mm ont été découverts dissimulés sous le lave-glace, à l’avant de la voiture, et 12 autres, démontés, soigneusement cachés à l’arrière de la cabine, précise le communiqué du ministère.

L’interrogatoire des conducteurs des deux véhicules a révélé la présence d’une autre voiture, dans l’enceinte du port, dans laquelle 21 fusils de chasse du même calibre étaient dissimulés sous le lave-glace du pare-brise et dans le réservoir de carburant, d’après les termes du communiqué.

Les opérations de fouille ont été effectuées en coordination avec les services des douanes du port et la direction générale des affaires criminelles saisie du dossier après en avoir avisé le ministère public, ajoute-t-on de même source.