L’Etat islamique (EI) exécute le deuxième otage japonais

Le groupe terroriste de l’Etat islamique (EI) a publié en ligne une vidéo montrant et revendiquant l’exécution du journaliste Kenji Goto, samedi 31 janvier 2015.

L’enregistrement a été authentifié par SITE, le centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance terroriste. La vidéo présente “un degré élevé de crédibilité” a confirmé le ministre de la défense japonais, Gen Nakatani.

La vidéo d’une minute montre un terroriste masqué exécuter l’otage, agenouillé dans une combinaison orange, une mise en scène employée à plusieurs reprises par le groupe terroriste. Il y déclare que le gouvernement japonais est responsable de la mort du journaliste de 47 ans, qui avait rejoint la Syrie pour couvrir la guerre civile et avait probablement été capturé en octobre par l’EI.