Deux supporters au moins ont été blessés, dont l’un grièvement, lors du match EO Sidi Bouzid – CS Korba, disputé dimanche, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 2 professionnelle de football, apprend la correspondante de l’agence TAP.
L’un des deux supporters a été touché à l’œil gauche et a été transporté d’urgence au service de neurologie de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, a précisé une source médicale de l’hôpital régional de Sidi Bouzid.
Les forces de l’ordre ont dû faire usage de tirs de gaz lacrymogène pour disperser la foule des supporters de l’EO Sidi Bouzid qui protestaient contre la prestation de l’arbitre Slim Belkhaouas, accusé selon eux d’être à l’origine de la défaite de leur équipe sur son terrain (1-2).
“L’arbitre Slim Belkhaouas assume la responsabilité des incidents survenus après le match pour avoir provoqué les supporters avec la perte du temps et l’ocrtroi de plusieurs coups francs au CS Korba”, a estimé Abdelkader Afi, président du club local, dans une déclaration à la corresponde de l’agence TAP.
Il a précisé que le comité directeur de l’EO Sidi Bouzid “avait faire part à Jamel Baraket, président de la commission de désignation des arbitres, que notre comité directeur refusait la désignation de l’arbitre pour avoir desservi notre club lors deux matchs et qu’elle ne se fie pas à lui, mais a refusé la requête”.
Le dirigeant de l’EO Sidi Bouzid a démenti “une quelconque agression contre les joueurs du CS Korba ou l’arbitre”, affirmant que le comité directeur du club “leur a assuré la protection aux côtés des forces de l’ordre”.
Malgré cette défaite, la 3e de la saison, la formation sudiste partage toujours la tête du tableau de la Poule A avec le Sfax RS (25 points chacun), à 4 journées de la fin de la première phase au terme de laquelle les trois premières équipes seront qualifiées pour le play-off.