Tunisie : Le syndicat de l’Enseignement de Base se réunira mardi avec le ministère de l’Education

Le syndicat de l’Enseignement de base se réunira, mardi, avec le ministère de l’Education sur les questions en suspens, a déclaré, le secrétaire Général du Syndicat général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi.

Dans un entretien téléphonique avec la TAP, dimanche matin, le responsable syndical a également indiqué que le secteur de l’Enseignement de base vit depuis un certain temps au rythme des agitations régionales réclamant l’application des revendications dont notamment celles relatives à la retraite et aux promotions.

«Ces revendications relatives à des questions autour desquelles il a y eu un accord avec le ministère, estime-t-il, sont du ressort des administrations relevant du ministère de l’Education », a indiqué le responsable syndical, ajoutant « qu’elles ne nécessitent pas la signature du ministre puisque les directeurs régionaux peuvent y trancher ».

Plusieurs retraités du secteur de l’Education se trouvent à ce jour sans pension en plus des promotions qui n’ont pas été revues à cause du refus du ministère d’appliquer les accords précédents, a-t-il encore souligné.

A l’issue de la réunion de mardi, a-t-il dit, un appel sera lancé pour une réunion de l’instance administrative sectorielle laquelle décidera une série de mouvements syndicaux au sein du secteur qui pourraient aboutir jusqu’au boycottage des examens et la grève administrative.