Taieb Baccouche : Participation improbable d’Ennahdha au gouvernement

taeib-baccouche-nidaa-tounes

Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, a achevé, vendredi soir, ses concertations pour la formation du prochain gouvernement.

Selon Taieb Baccouche, secrétaire général de Nidaa Tounes, ce ne sera pas un gouvernement d’union nationale groupant tous les principaux partis. Un gouvernement d’union nationale n’a pas de sens en ce moment, a fait remarquer Baccouche dans une déclaration de presse.

La place des uns est au gouvernement et celle d’autres dans l’opposition, a-t-il ajouté. La participation du parti Afek Tounes, aux cotés de Nidaa Tounes, de l’UPL et de personnalités de la société civile, se confirme, a indiqué Baccouche, alors que celle du mouvement Ennahdha est peu probable, a-t-il fait remarquer, ajoutant que cette question fait encore l’objet de discussions.

Pour sa part, le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré que les pourparlers ont atteint un stade avancé mais sans parvenir au résultat escompté : celui de former un gouvernement d’union nationale auquel participent tous les grands partis.

Habib Essid a eu, au cours de ce vendredi, des entretiens respectivement avec Rached Ghannouchi, Taieb Baccouche, Slim Riahi et Kamel Jendoubi. La formation du nouveau gouvernement sera annoncée, lundi prochain, et présentée, mercredi, à l’Assemblée des représentants du peuple, pour le vote de confiance.

Lire aussi:

Taieb Baccouche : La rencontre entre Nidaa et le FP ne concerne pas les concertations sur le gouvernement

Taieb Baccouche : La composition du nouveau gouvernement sera annoncée au début de la semaine prochaine

Tunisie: Qui est Taieb Baccouche, nouveau ministre des Affaires étrangères?