Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, a assuré samedi que l’ensemble des joueurs “seront en principe opérationnels”, pour le match face à la Côte d’Ivoire, dimanche au stade de Malabo (20h30), comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février). “Tous les joueurs vont s’entrainer tout à l’heure (ndlr, séance programmée à 18h00). Tout est rentré dans l’ordre.
C’est normal qu’il y a des soucis à ce stade de la compétition”, a affirmé le coach des Verts lors d’un point de presse tenu au stade de Malabo, à 24 heures de ce match capital.
L’Algérie a composté son billet pour les quarts de finale, en terminant à la deuxième place du groupe C, derrière le Ghana, avec une différence particulière défavorable. Deux incertitudes planaient autour de la participation de l’attaquant Islam Slimani, victime d’une élongation à la cuisse contractée lors du deuxième match face au Ghana (défaite 1-0), et Yacine Brahimi, touché aux côtes face au Sénégal (victoire 2-0).
“Slimani a fait hier un travail individuel qui s’est révélé positif, pour Brahimi, il y avait moins de doutes, y a pas de problèmes. Mesbah a été laissé au repos vendredi pour des soins. En principe, ils seront tous opérationnels dimanche”, a-t-il assuré.
Pour Slimani qui ne s’est pas entraîné depuis une semaine, son incorporation face aux Eléphants est écartée, puisque le staff technique ne veut prendre pas de risques avec lui, préférant le ménager pour une éventuelle demi-finale. En cas de qualification au dernier carré, les Verts seront opposés à la RD Congo, qui a éliminée samedi le Congo (4-2), mercredi 4 février à Bata (20h30).
Notre supplément CAN 2015