L’équipe ivoirienne de football affrontera l’Algérie dimanche à Malabo (20h30) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 avec un effectif au complet, mis à part le milieu de terrain Cheikh Tioté non encore remis de sa blessure.
“Mis a part Cheikh Tioté, forfait, tout le monde est opérationnel pour le match de demain (face à l’Algérie, ndlr)” a affirmé le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Hervé Renard, lors d’un point de presse au stade de Malabo, à 24 heures du match face aux Verts. La Côte d’Ivoire enregistre également le retour de Gervinho qui a purgé une suspension de deux matchs, infligée lors du premier tour. Il sera l’un des joueurs les plus en vue dimanche.
“On a sorti le match qu’il fallait faire face au Cameroun, je pense que nous avons faire preuve d’une grande solidarité. Face à l’Algérie, il faudra faire la même chose face à la meilleure équipe de ce tournoi.
Si on veut avoir des gros espoirs, il va falloir encore un gros match. Je suis sûr qu’on est prêt pour ce match”, a-t-il ajouté. La Côte d’Ivoire a composté son billet pour le deuxième tour, en terminant leader du groupe D avec 5 points, devant la Guinée, tirée au sort aux dépens du Mali.
Notre supplément CAN 2015