Les ministres des Affaires religieuses, de l’Education et de l’Enseignement supérieur ont décidé le retrait du document du 12 mai 2012 annonçant la reprise de l’enseignement zeitounien, pour non conformité avec les lois tunisiennes.
Cette décision annoncée, vendredi, dans un communiqué du ministère des Affaires religieuses, a été prise après avis du chef du gouvernement. Le document est, ainsi, considéré illégal aux niveaux de la forme et du contenu. Un document explicatif des ministres de l’Education, de l’Enseignement supérieur et des Affaires religieuses, daté du 7 septembre 2012, le confirme.
Il y est souligné que le document annonçant la reprise de l’enseignement supérieur était un document à valeur symbolique qui devait être appuyé, ultérieurement, par un programme cohérent sur l’enseignement zeitounien et son organisation, validé par une autorité scientifique à mettre en place, sans effet juridique.
De par la Constitution, la définition des principes de base de l’enseignement doit être fixée par une loi, rappelle-t-on.