Elle s’appelle Sana Hassainia, elle est députée tuniso-canadienne et elle fait parler d’elle, non pas par ses exploits en matière d’interventions mais par son absentéisme !
En effet, l’an dernier, la députée de Verchères-Les Patriotes, désormais indépendante, a manqué 94% des votes à la Chambre des communes et elle est peu visible dans sa circonscription.
Les révélations sur le manque d’assiduité au travail de la députée fédérale Sana Hassainia suscitent la consternation, particulièrement dans sa circonscription, ce qui a créé un malaise chez plusieurs élus locaux.
Payée 163.000 $ par année, la députée a fait réagir ses collègues. Sana Hassainia reconnaît ne pas avoir une «assiduité suffisante». Sa plus récente apparition dans un comité parlementaire remonte au 23 avril 2013. L’an dernier, elle s’est levée huit fois pour intervenir lors des débats et a participé à seulement 16 votes sur 269.
Mère de deux enfants et voulant s’occuper de sa petite famille, la députée a expliqué avoir gardé un mauvais souvenir de son retour «trop rapide» au Parlement après son premier accouchement en novembre 2011. «Je l’ai regretté amèrement», raconte-t-elle. Mais dans ce cas, pourquoi pas démissionner pour prouver sa sincérité?
Source Radio Canada