Le parti du Courant démocrate s’est dit, vendredi, profondément inquiet « des risques de dérapage vers la restriction des libertés d’expression et de la poursuite des blogueurs au nom du prestige des institutions de l’Etat ».
Tout en se prononçant « catégoriquement » contre le jugement des civils par les Tribunaux militaires, le Courant démocrate a plaidé en faveur de la levée des restrictions sur le blogueur Yassine Ayari qui avait entamé, mardi soir, une grève de la faim en prison pour protester contre son interdiction de toute correspondance postale et contre le verdict injuste prononcé à son encontre par le Tribunal militaire.
Dans une déclaration, dont l’Agence TAP a eu copie, le parti s’est déclaré en faveur de l’ouverture du dossier des violations des droits des prisonniers et de la réforme du système carcéral pour rompre avec les pratiques de l’ancien régime.
Yassine Ayari avait entamé, mardi dernier, une grève de la faim pour protester contre son interdiction de toute correspondance postale par la direction de la prison civile de Mornaguia et contre le verdict injuste prononcé à son encontre.