La sélection tunisienne de football a effectué, vendredi après-midi sur le pelouse du stade annexe de Bata, sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter samedi soir (20h30) son homologue equato-guinéenne en quarts de finale de la CAN 2015.
Au cours de cette ultime séance à huis clos, le sélectionneur national Georges Leekens a mis les dernières touches sur son schéma tactique. Livrant ses impressions à l’envoyé spécial de l’agence TAP, avant le grand face à face de samedi, le défenseur Syam Ben Youssef a affirmé que la rencontre “sera décisive et ne souffre aucun calcul”.
“Tous les joueurs sont déterminés à poursuivre leur parcours positif tout en tenant compte de la grande pression du match face à un public tout acquis à la cause de l’équipe du pays organisateur qui a moral au zénith”, a-t-il souligné. De son côté, le milieu de terrain Mohamed Ali Moncer a indiqué que “le terrain a sa propre vérité en dépit de tout ce qu’on dit sur le public et l’arbitrage”.
Il a estimé que “l’important est d’être fin prêt pour cette importante échéance où la concentration et l’efficacité offensive seront les clés de la réussite”.
Selon le milieu du CS Sfaxien “la Guinée Equatoriale a pour point fort sa grande vivacité, c’est ce qu’on a pu constater en visualisant les matchs de notre prochain adversaire et nous allons opposer le schéma tactique approprié pour atténuer son danger”.
“Nous n’avons d’autre choix que l’exploit pour atteindre le dernier carré qui nous ouvrira de grandes ambitions pour aller le plus loin possible”, a-t-il affirmé.
Le premier quart d’heure de la séance s’est déroulée en présence de ressortissants tunisiens en Guinée Equatoriale, de certains supporters du onze national venus de Tunisie et de plusieurs organes de presse locaux et étrangers. Dans la matinée, le sélectionneur national Georges Leekens a tenu une conférence de presse pour parler du match Tunisie-Guinée Equatoriale.
Notre supplément CAN 2015