Le sélectionneur national, Georges Leekens, a estimé que “la mission du onze national face à la Guinée Equatoriale, pays organisateur, est difficile”, mais “les joueurs sont déterminés à aller de l’avant”, ce samedi à Bata (20h30), à l’occasion des quarts de finale de la CAN-2015 de football.
“Le quart de finale s’annonce intense face au pays organisateur”, a souligné Georges Leekens lors d’un point de presse tenu vendredi à la salle des conférences du stade de Bata, précisant qu’il a demandé aux joueurs “de faire preuve de solidarité et d’une force de caractère pour pouvoir battre cette équipe”.
“Nous avons réalisé jusqu’ici un bon parcours grâce à la détermination des joueurs et à l’esprit de solidarité dont ils ont fait preuve, et on doit garder la même attitude pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette compétition”, a-t-il indiqué.
“Nous devons être à la hauteur des attentes du public sportif et réaliser un exploit historique et on tachera de mettre à profit l’expérience des joueurs pour réaliser notre objectif”, a ajouté le technicien belge qui s’est dit “fier d’avoir passé sans écueil le premier tour alors que l’équipe est en voie de construction”.
Concernant l’arbitrage, Leekens a affirmé qu’il est “confiant” et que “jouer face au pays organisateur ne veut pas dire jeter l’éponge ou qu’il est sur une voie libre. On doit négocier la rencontre avec courage et un esprit de vainqueur”. “Nous avons tout à gagner et rien à perdre”, a-t-il lancé.
Notre supplément CAN 2015