L’attaquant algérien, Islam Slimani, a passé vendredi une échographie “rassurante” au niveau de la cuisse, “qui n’a rien décelé de grave”, mais “ne sera pas prêt” pour le match face à la Côte d’Ivoire, dimanche au stade de Malabo (20h30), comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier- 8 février).
Victime d’une élongation à la cuisse contractée lors du match face au Ghana (défaite 1-0), disputé le 23 janvier, le joueur du Sporting Lisbonne (division 1 portugaise), ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis une semaine, et devrait être préservé en vue d’une éventuelle demi-finale, selon une source proche de la délégation algérienne.
Par ailleurs, le milieu de terrain offensif, Yacine Brahimi, qui a du faire l’impasse sur les trois dernières séances d’entrainement en raison d’un hématome aux côtes, “sera opérationnel face à la Côte d’Ivoire”, selon les propos tenus vendredi par l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale, Nabil Neghiz. (Avec APS)