Yacine Brahimi, absent de nouveau de la séance d’entraînement de l’équipe nationale algérienne vendredi, sera opérationnel contre la Côte d’Ivoire dimanche à Malabo (20h30) en quart de finale de la 30e coupe d’Afrique des nations qui se poursuit en Guinée équatoriale, a indiqué l’entraîneur adjoint des Verts Nabil Neghiz.
“Pour Brahimi, nous n’avons pas voulu prendre de risques avec lui. Il sera soumis vendredi à des soins intensifs pour qu’il soit prêt à 100% samedi pour la dernière séance d’entraînement à la veille du match. Sa participation dimanche n’est pas remise en cause”, a indiqué le N.2 du staff technique national à la presse, peu avant le début de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade de Rebola (11h00).
Victime d’un hématome au niveau des côtes contracté lors du match face au Sénégal (2-0), Yacine Brahimi, a du faire l’impasse sur trois séances d’entraînement jusque là, lui qui est considéré comme une pièce essentielle dans le dispositif du sélectionneur Christian Gourcuff.
S’agissant de l’attaquant Islam Slimani, qui souffre d’une élongation à la cuisse depuis le deuxième match du premier tour face au Ghana (défaite 1-0), Neghiz s’est montré sceptique. “Islam ne ressent plus de douleurs au niveau de la cuisse, sa blessure évolue bien.
Mais, par précaution, il doit subir vendredi un dernier contrôle médical pour se prononcer définitivement sur sa participation ou non face à la Côte d’Ivoire” a-t-il souligné, non sans évoquer un éventuel forfait du joueur “qui ne serait pas prêt à temps”. Enfin, concernant le cas de Madjid Bougherra, victime d’une fracture au nez, contractée lors du dernier match face au Sénégal, Neghiz rassure. “Y’a pas de soucis concernant Bougherra, qui sera présent dimanche.
Il pourrait jouer avec un masque de protection”. L’équipe nationale aglérienne effectuera une dernière séance samedi au stade de Rebola (19h00), soit à la veille du match qui sera dirigé par l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama. En cas de qualification au dernier carré, les Verts seront opposés au vainqueur de l’autre quart de finale entre le Congo et la RD Congo, mercredi 4 février à Bata (20h30).
Notre supplément CAN 2015