Tunisie – Zaghouan : Saisie d’un bus de l’UTAIM

Un huissier notaire a saisi, jeudi matin, un bus appartenant à l’Union tunisienne d’aide aux insuffisants mentaux (UTAIM) de Zaghouan, en exécution d’une décision du juge des affaires sociales du tribunal de première instance de cette région, apprend jeudi le correpondant de l’agence TAP.

Le jugement oblige la section de l’UTAIM à payer la somme de 2300 dinars à une ancienne animatrice partie à la retraite, au titre de cotisations à la couverture sociale, pour des années de travail et que la section de l’Union n’avait pas transférée à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), après une plainte de l’animatrice à cet effet, selon des informations fournies par Zouheir Amri, directeur régional des affaires sociales de Zaghouan.

Pour sa part, le directeur de la section de l’UTAIM de Zaghouan, Abdelmalak Gahgouh, a précisé au correspondant de l’agence TAP dans la région que “le bus saisi par l’huissier notaire sert à transporter les élèves insuffisants mentaux de leurs domiciles vers le centre des études scolaires et qu’il a été placé au poste de la garde nationale de Mograne, du fait que les caisses de la section de l’UTAIM ne disposaient pas de cette somme et que toutes les tentatives de réconciliation avec l’ancienne animatrice ont échoué”.

Il a ajouté que les élèves “seront obligés de partir en vacances, en attendant une solution” à cette affaire. Le correspondant de l’agence TAP n’a pu joindre l’ancienne animatrice pour connaître son point de vue.