L’Unité nationale d’investigation sur les crimes de terrorisme basée à la caserne de la Garde nationale de l’Aouina, en coordination avec le district de la Garde nationale à Médenine, a déjoué une opération terroriste dans le sud tunisien. L’intervention menée par anticipation sur la foi de renseignements a permis d’appréhender 11 éléments terroristes.
Leur tentative d’introduire en Tunisie des armes en provenance de Libye a été ainsi éventée et mise en échec, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur par communiqué. Les terroristes capturés « planifiaient de s’attaquer à des cibles sensibles dans le sud tunisien », précise le ministère de l’Intérieur sans en dire plus.
Dans une autre opération sécuritaire menée en coordination avec les unités de la garde nationale de Mahdia, la même unité nationale d’investigation a arrêté quatre individus qui planifiaient des attaques contre les forces de sécurité intérieure.
Un cinquième élément en fuite est activement recherché, en rapport avec la même affaire, indique-t-on de même source.
Le ministère de l’Intérieur précise que les arrestations ont été opérées en coordination avec le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis.
Lire aussi:
– Apologie du terrorisme : Un enfant de 8 ans entendu par la police à Nice
– Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme