Riadh Mouakher : Les concertations sur le prochain gouvernement progressent notablement

Les concertations avec le chef du gouvernement désigné, Habib Essid sur la formation du prochain gouvernement progressent notablement, a indiqué Riadh Mouakher, dirigeant au parti Afek Tounes.

Dans une déclaration jeudi à l’agence TAP, Mouakher a ajouté que le chef du gouvernement « a changé de stratégie dans les concertations menées avec les partis politiques sur la formation de son cabinet ».

Il a, par ailleurs, affirmé qu’Afek Tounes, dont le secrétaire général, Yassine Brahim, s’est entretenu mercredi avec Essid, est disposé à participer au prochain gouvernement après la résolution de tous les problèmes rencontrés suite à l’annonce de la composition du premier gouvernement.

Il a, dans ce contexte, ajouté que la question des noms qui seront proposés par Afek Tounes au gouvernement constitue une question secondaire en cette étape.

« Le facteur compétence dans l’attribution des portefeuilles ministériels est primordial pour Afek Tounes », a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement désigné Habib Essid mène actuellement un second round de concertations avec les partis politiques sur la formation du prochain gouvernement. Plusieurs forces politiques avaient annoncé qu’ils n’allaient pas accorder la confiance au gouvernement annoncé vendredi dernier.