la Tunisie revient sur la scène africaine par la grande porte

« En participant à la 24e session du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) prévue les 30 et 31 janvier 2015 à Addis-Abeba, la Tunisie revient sur la scène africaine par la grande porte », a affirmé, jeudi, le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui.

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi qui se rend en Ethiopie pour son premier déplacement à l’étranger, depuis son accession à la magistrature suprême, a été accompagné d’une délégation de haut niveau à ce Sommet.

Selon Sinaoui, Caïd Essebsi prononcera un discours à la séance d’ouverture du Sommet africain et aura une série d’entretiens avec des dirigeants africains, dont le président égyptien, Abdelfatteh Sissi.

En marge des travaux du Sommet africain, la Tunisie aura à ratifier le protocole à la Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples relatif aux droits de la femme en Afrique, a-t-il annoncé.

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, avait pris part aux réunions préparatoires du Sommet africain, en compagnie d’une délégation du département.

La 24e session du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine se tient les 30 et 31 janvier 2015, à Addis-Abeba (Ethiopie), sur le thème « Autonomisation de la femme et développement de l’Afrique vers l’Agenda 2063 ».