La Tunisie abritera deux institutions africaines

La Tunisie abritera deux institutions africaines, à savoir l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) et l’Institut africain des statistiques.

Cette décision a été prise par l’Union africaine (UA), a indiqué jeudi Sahbi Khalfallah, ambassadeur, Représentant permanent de la Tunisie auprès de l’UA.

Les préparatifs sont engagés pour l’accueil en Tunisie des sièges des deux institutions d’ici un an à deux ans et demi, a ajouté le diplomate tunisien dans une déclaration à l’agence TAP en marge des réunions préparatoires de la 24e session du Sommet africain au niveau des représentants d’Etas et des ministres des Affaires étrangères.

L’ambassadeur a rappelé que c’est la Tunisie qui avait proposé, depuis 2013, la création de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle et de l’Institut africain des statistiques.

Il a ajouté que ces deux institutions auront un rôle essentiel dans la collecte d’informations sur la propriété intellectuelle et les statistiques en Afrique.