La délégation camerounaise est bloquée dans son hôtel en Guinée équatoriale pour n’avoir pas payé les factures de dix chambres occupées au Sofitel Président Palace de Malabo, au lendemain de l’élimination des Lions indomptables dès le premier tour de la CAN-2015, rapporte la presse locale.
Selon un membre de la délégation joint par un media local, la facture des chambres en question n’a pu être réglée par le régisseur qui a jugé les prix excessifs.
Le ministre des finances, saisi de l’affaire, n’a pas encore réagi, sûrement déçu par la défaite des Lions face aux Ivoiriens.
L’hôtel a confisqué les clés des encadreurs qui étaient sortis pour faire des achats en ville. Ces derniers ne peuvent donc plus avoir accès à leurs chambres pour récupérer leurs bagages.
Dans le cadre de la CAN, la CAF prend en charge une partie de l’hébergement des équipes, et l’autre revient aux responsables du pays. Le Cameroun a terminé dernier du groupe D avec 2 points en concédant deux nuls face à la Guinée et le Mali sur le même score de 1 à 1 contre une défaite face à la Côte d’Ivoire (1-0) synonyme d’élimination.
Notre supplément CAN 2015