La quantité de pluie enregistrée, ces dernières 48 heures, dans le gouvernorat de Béja a provoqué la fermeture de plusieurs routes notamment dans les zones rurales. Selon Néji Habachi, du département régional de l’équipement des délégations de Béja nord et Béja Sud, la montée des eaux de l’oued de Béja a provoqué une difficulté du trafic notamment au niveau de la route de Ain Soltane à Béja Nord.
Il a souligné dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que la route sera totalement fermée si la pluie continue à s’abattre.
La ville de Béja connaît une grande difficulté de circulation suscitant le mécontentement des habitants qui ont mis en relief le délabrement de l’infrastructure du réseau d’assainissement au niveau de l’avenue Kheireddine Bacha et les artères avoisinantes, l’avenue Habib Bourguiba et plusieurs ruelles dans les quartiers populaires.
Le directeur régional de l’équipement de Béja, Khaled Latrach a précisé que le trafic routier a été transféré vers la route locale reliant Amdoun et Nefza après la coupure totale du trafic à Bourouis au niveau de l’oued Maaden à cause d’un glissement de terrain.