Supporters : La fièvre commence à monter dans la ville de Bata qui accueillera samedi les matchs Tunisie-Guinée Equatoriale et Congo-RD Congo comptant pour les quarts de finale de la CAN 2015, avec les préparatifs intenses des supporters et le déploiement des couleurs nationales partout dans la ville.
Les habitants de la ville arborent déjà les maillots du Nzalang (éclair en langue fang), surnom de la sélection, et le pays vit à l’heure du grand évènement continental.
Séance : la sélection tunisienne effectuera deux séances d’entraînement jeudi et vendredi au stade annexe de Bata et les horaires seront déterminés ultérieurement. Amabilité: Les entraîneurs de la Tunisie, Georges Leekens, et de la RD Congo, Florent Ibenge, ont affiché leur grande amabilité l’un pour l’autre à la fin et après le match ayant opposé les deux sélections, échangeant égalment des propos lors de la séance de décrassage mardi soir. Leur amitié remonte à des années écoulées lorsque les deux techniciens habitaient en Belgique.
Médias: Georges Leekens tiendra une conférence de presse vendredi pour parler du match Tunisie-Guinée Equatoriale. Soutien: les ressortissants tunisiens en Guinée ont aidé les journalistes tunisiens présents à Bata pour couvrir la CAN 2015 en leur prodiguant des informations utiles sur les conditions d’hébergement et les commodités dans la ville.
Météo: la pluie tombe en abondance par intermittence à Bata accompagnée aussi d’une forte chaleur atteignant les 32 degrés et de l’humidité, estimée à 80 %, des phénomènes habituels dans cette zone équatoriale.
Notre supplément CAN 2015