CAN 2015 : Christian Gourcuff est réaliste

Qualifiés après leur précieuse victoire face au Sénégal (2-0) mardi, les Fennecs affronteront le premier du Groupe D qui sera connu ce soir à l’issue des rencontres de la dernière journée de la phase des poules de la CAN 2015.

La qualification des Algériens est certes méritée, mais le meneur d’hommes des Fennecs reste réaliste et il l’a confirmé lors de ses déclarations d’après-match. « On n’était pas les plus mauvais du monde après le match contre le Ghana (0-1) et on n’est pas les champions maintenant », indique Christian Gourcuff lors de la conférence de presse tenue après la rencontre qui opposé l’Algérie au Sénégal.

« C’était un match excessivement physique, avec beaucoup d’impact, un combat avec des ballons aériens et des duels. On a fait preuve de beaucoup de discipline sur le plan tactique. On leur a posé des problèmes par notre technique. C’était une opposition de style. Nous, on a des petits gabarits très techniques alors que le Sénégal mise sur ses gabarits et son physique », ajoute-t-il.

L’Algérie pourra récupérer son attaquant star Islam Slimani aux quarts de finale tandis que la participation de Yassine Brahimi reste dans le doute après sa sortie sur blessure lors du match face au Sénégal.

Notre supplément CAN 2015