Tunisie : Mehdi Jomaâ toujours prêt à coopérer et à servir l’intérêt de la nation

mehdijomaa-tunisie-14052014

Le chef du gouvernement de gestion des Affaires courantes, Mehdi Jomaâ s’est dit, mardi, toujours prêt à coopérer et à servir l’intérêt de la nation quel que soit le poste de responsabilité qu’il occupera.

Jomaâ, qui avait présenté, lundi, la démission de son gouvernement au président de la République, Béji Caïd Essebsi, a expliqué que cette démission n’est pas hâtive et tend plutôt à offrir l’opportunité au prochain cabinet de se former.

A l’issue de son entretien, au Bardo, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, il a encore précisé que « la formation d’un gouvernement est une responsabilité difficile », en allusion aux difficultés ayant accompagné la formation du prochain cabinet ministériel.

L’entretien entre Mehdi Jomaâ et le président de l’ARP s’inscrit dans le cadre des efforts de concertations et de coordination sur l’évolution de la situation sécuritaire et politique dans le pays, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Mehdi Jomaa avait remis, lundi matin, au palais de Carthage, la démission de son gouvernement au président de la République.

Le chef de l’Etat avait accepté cette démission et chargé le chef du gouvernement sortant de la gestion des affaires courantes jusqu’à l’investiture du nouveau cabinet, conformément aux dispositions de la Constitution.