La sélection tunisienne de football, qualifiée lundi pour les quarts de finale, a effectué une séance de décrassage, mardi sooir au stade Bekwi de Bata, en prévision de son match face à la Guinée Equatoriale, samedi à 20h30.
La séance s’est déroulée en l’absence des défenseurs Aymen Abdennour et Mohamed Ali Yacoubi qui se ressentent de douleurs musculaires.
Le sélectionneur national Georges Leekens a déclaré à l’agence TAP peu avant le début de la séance que le onze national “a créé la joie en se qualifiant pour les quarts de finale et il oeuvrera à s’illustrer de nouveau pour perpétuer la joie”.
“La rencontre de lundi a été difficile mais nous aVons livré une bonne mi-temps, la meilleure en phase finale, grâce à la solidarité des joueurs, leur combativité et la volonté d’aller le plus loin possible dans la compétition”, a relevé le technicien belge.
“Je suis impressionné par cet esprit même si la prestation de la sélection n’a pas atteint le niveau escompté”, a-t-il ajouté, qualifiant de “signal positif” le transfert du match de Ebebiyin à Bata où les conditions sontt meilleures.
Pour le match de samedi, Leekens s’attend à une “tâche bien difficile en raison de la puissance et de la grande vivacité de la sélection de Guinée Equatoriale qui sera massivement soutenu par des milliers de supporters”.
“Malgré tout, les joueurs feront tout leur possible pour être à la hauteur des espoirs après avoir récupéré d’autant qu’ils sont familiers du public et du terrain adverses après avoir affronté le Sénégal et l’Egypte chez eux”, a-t-il ajouté.
De son côté, le gardien Aymen Mathlouthi se montre très ambitieux. “La qualification pour les demi- finales est l’objectif minimum pour nous d’autant que nous sommes restés à Bata où nous préparons dans de bonnes conditions le match des quarts de final”, a-t- il souligné.
“Nous allons disputer le match avec grande détermination malgré l’avantage du terrain et du public pour la Guinée Equatoriale et nous sommes habitués aux ambiances surchauffées”, a-t-l ajouté. Pour le milieu de terrain Houcine Ragued, il importe de “préserver la bonne ambiance qui règne au sein du groupe en franchissant l’écueil de la Guinée Equatoriale dans un match décisif qui n’exige aucunne faute”.
“La grande application sera la clé de notre réussite d’autant que tous les joueurs sont désormais familiers de l’ambiance africaine”, a-t-il estimé.
Notre supplément CAN 2015