Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) se joueront officiellement aux stades de Bata et de Malabo, au lieu de ceux de Mongomo et d’Ebebiyin, comme initialement prévu, annonce mardi la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le match Tunisie-Guinée Equatoriale, qui devait avoir lieu à Ebebyini, sera disputé donc officiellement samedi 31 janvier au stade de Bata à partir de 20h30.
Le coup d’envoi de cette rencontre était initialement prévu à 20h00 (heure tunisienne), mais il a été décalé d’une demi-heure après la délocalisation de la rencontre au stade de Bata où se disputera, le même jour, le premier quart de finale entre le Congo et la RD Congo, à partir de 17h00.
La CAF précise que la décision de délocaliser les matches des quarts de finale a été prise en raison du mauvais état des pelouses des stades de Mongomo et d’Ebebiyin qui “s’est trouvée impactée par la combinaison de la répétition des matches et des conditions météorologiques observées ces dernières heures”.
L’instance dirigeante ajoute que la décision a été prise après consultation avec les huit équipes engagées qui ont accueilli favorablement cette proposition visant “à leur offrir la possibilité d’évoluer sur des pelouses idoines à même de garantir une qualité du jeu dans les standards escomptés”.