Alors qu’on connait désormais les deux premiers qualifiés vers les quarts de finale de la CAN 2015, qui sont le Congo et la Guinée Equatoriale, on saura ce soir les noms de deux autres qualifiés. En effet, le groupe B livrera son verdict final ce lundi 26 janvier, à l’issue de la 3e journée.
Si la Tunisie est bien partie pour atteindre les quarts de finale, l’autre équipe qui devrait l’accompagner n’est pas encore fixée. Les Aigles de Carthage ont les commandes de ce groupe B avec quatre points, devant la RD Congo et le Cap Vert (2 points) et la Zambie (1 point). Ils peuvent donc se qualifier même avec une défaite à condition que le Cap Vert ne gagne pas. Face à la RD Congo, c’est surtout le rendement qui est demandé. Les tunisiens ont été déçus par la prestation de Chikhaoui et ses coéquipiers durant les deux premières sorties même si le résultat est là.
Ils se demandent même si cette équipe sera capable d’aller jusqu’au bout ou pas après le niveau affiché. L’équipe a été dominée deux fois par le Cap-vert et la Zambie et n’a réussi à tirer son épingle que grâce à des exploits individuels. Face aux Léopards, le public tunisien demande à la fois résultat et rendement, pour se rassurer.
L’autre match entre la Zambie et le Cap-Vert n’accepte pas le partage de points. Il faut un vainqueur puisqu’un nul fera le bonheur de la RD Congo. Les deux équipes jouent leur toute dernière chance après avoir échouer à gagner la moindre rencontre. Les Requins Bleus partent tout de même favoris vu ce qu’ils ont montré lors des deux premières journées, surtout que la Zambie sera privée de Sinkala et Mayuka, deux joueurs clés.
Rappelons que le premier jouera contre la Guinée Equatoriale alors que le second en découdra avec le Congo.
Notre supplément CAN 2015