La presse burkinabé a fustigé la sélection nationale du Burkina Faso, vice-champion d’Afrique en 2013, au lendemain de son élimination “sans gloire” dès le premier tour de la CAN-2015 de football avec deux défaites contre un nul et un seul but inscrit en trois matchs. “Nos Etalons reviennent à la maison dès le premier tour, comme ils sont partis à la CAN 2015.
Comme ça, les vice-champions de la Can passée sont out, sans moindre sensation d’orgueil pour ses supporters.” écrit Burkina 24.
Les hommes de Paul put ont pris la dernière place du groupe A avec un seul point décroché face à la Guinée équatoriale (0-0) contre deux défaites essuyées devant le Gabon (2-0) et le Congo (1-0).
“Sur l’ensemble de la compétition, leurs prestations étaient moroses. Il a fallu attendre 5 minutes à peine, de la fin de leur sortie définitive, pour réaliser ce petit but sur le coup de pied de Bancé, dans une frappe énergique, permettant ainsi à nos Etalons d’avoir au moins un petit score dans leur panier, ou encore, dans le filet de l’adversaire.” regrette la même source.
De son côté, le journal Sidwaya titrait à la une” les Vice- champions d’Afrique prennent la porte”. Pour ce quotidien, l’équipe dirigée par Paul Put a été incapable de rehausser le niveau de jeu face aux Diables Rouges du Congo. “Les Etalons ont été priés de prendre la porte des la phase de poule de cette 30e CAN. Un échec cuisant qui laissera sûrement des traces” selon Sidwaya.
“C’est ainsi la tête basse que les Etalons, héros il y a deux ans de toute la nation, quittent la compétition continentale avec seulement une petite unité dans la besace et un seul but inscrit au cours de trois rencontres” conclut le quotidien burkinabé.
Notre supplément CAN 2015