Saed Hasanefendic (sélectionneur de l’équipe de Tunisie): “Nous n’avions pas pour objectif de remporter le championnat du Monde mais nous souhaitions livrer de bonnes prestations lors de ce championnat difficile.
Mais nous avons eu affaire à des sélections très fortes et nous avons été sous pression durant toute la compétition qui a influé sur le rendement de la sélection.
Nous avons effectué une bonne préparation mais malheureusement le rendement général n’a pas été à la hauteur des attentes pour des raisons qu’on va essayer d’étudier.
Nous voulions faire plaisir aux nombreux supporters qui nous ont soutenus mais nous n’avions pas pu exaucer leurs vœux. L’Espagne a livré un match plein et a mérité sa victoire.
Nous avons essayé de jouer avec plus d’application en seconde période mais le grand écart de la première période a influé sur le mental du groupe. Je crois que l’Espagne va aller loin dans le Mondial”.
Kamel Alouini (demi-centre de l’équipe de Tunisie) : “Je regrette cette défaite sur un large écart face à l’Espagne. La défaite est amère devant un puissant champion du Monde au double plan physique et technique. Nous voulions livrer une meilleure prestation reflétant la valeur de notre équipe. Je m’excuse pour le grand public qui nous a prêté main forte.
Hasanefendic m’a aligné pour la première fois et j’étais enthousiaste d’apporter le plus à l’équipe, mais les circonstances de la rencontre étaient spéciales et le match s’est joué à un sens unique. Notre début n’a pas été réussi.
L’Espagne a dominé nettement la rencontre et imposé son style de jeu. Nous avons commis de nombreuses maladresses en défense et en attaque qui ne pardonnent pas devant une grande équipe, de surcroit championne du mond. Mais notre équipe compte de jeunes joueurs qui ont l’avenir devant eux”.
Haykel Megannem (arrière de l’Equipe de Tunisie) : “Je suis triste de quitter la sélection en concédant une lourde défaite. L’écart en première période nous a handicapé en seconde période. L’Espagne est une très forte équipe qui n’est plus à présenter. Nous avons essayer de suivre le rythme imposé mais nous n’avons pas pu le faire. Nous n’avons pas fait un bon Mondial et on doit procéder à une révision”.
Manuel Cadenas (sélectionneur de l’Equipe d’Espagne) : “Je suis heureux de cette victoire devant une bonne équipe tunisienne. Ca été un match difficile devant une sélection qui a joué sans pression et nous avons terminé la mi-temps avec une avance de 9 buts. En seconde période nous avons joué différemment pour gérer notre avance.
Je félicite la Tunisie et Hasanefendic pour le niveau respectable de la sélection tunisienne malgré la défaite. La Tunisie compte une équipe jeune et pourra rertrouver son lustre dans l’avenir”.
Ganzalo Perez (gardien de but de l’Equipe d’Espagne): “Je suis heureux de la victoire et de la qualification pour les quarts de finale devant une équipe tunisienne de bon niveau.
La Tunisie est une jeune équipe qui a l’avenir devant lui. Nous avons bien joué aujourd’hui et sommes satisfaits de notre prestation malgré certaines erreurs. Notre prestation a progressé depuis le début du Mondial et nous sommes fin prêts pour les quarts de finale”.
Notre supplément Mondial HandBall Qatar 2015