Les travaux de la réunion du conseil de la choura du mouvement Ennahdha ont démarré, dimanche matin, dans la banlieue sud de la capitale, avec à l’ordre du jour l’examen de la position du mouvement vis-à-vis de la composition du nouveau gouvernement.
Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a affirmé dans une déclaration, au correspondant de TAP dans la région, qu’il y a une divergence des vues quant à la composition du nouveau gouvernement, annoncé vendredi.
Ennahdha a toujours encouragé la composition d’un gouvernement d’union nationale mais l’annonce du nouveau gouvernement a reflété un autre choix qui incite à une concertation au sein du conseil de la choura pour adopter une position claire, a précisé Mekki.
Pour rappel, Ennahdha, avait voté, le 10 du mois courant, à la majorité pour la participation du mouvement dans le nouveau gouvernement de Habib Essid.
Toutefois, en dépit des différentes concertations entre les dirigeants du mouvement et le nouveau chef du gouvernement et contrairement aux attentes, le deuxième parti vainqueur des législatives du 26 octobre 2014 avec 69 sièges au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ne figure pas dans la composition du nouveau gouvernement.
Le vote de confiance au nouveau gouvernement qui comprend le mouvement de Nidaa Tounes, l’union patriotique libre (UPL) et des indépendants aura lieu mardi prochain avec une grande divergences des vues.