Le bureau politique d’Afek Tounes tient, dimanche, une réunion consacrée à l’examen de la position du parti vis-à-vis du gouvernement Habib Essid, a indiqué, à la Tap, le dirigeant du parti Noomane Fehri.
« Le bureau politique va se concerter avec son groupe parlementaire pour déterminer sa position définitive au sujet de la composition du nouveau gouvernement », a-t-il soutenu, soulignant qu’Afek Tounes va rendre publique sa décision, ultérieurement.
Fehri s’est dit surpris par la désignation du nouveau gouvernement qui comprend 70 % d’indépendants en plus des compétences politiques et des hauts fonctionnaires, alors que le peuple avait accordé la confiance aux partis politiques pour qu’ils appliquent leurs programmes électoraux, a-t-il dit.
Le dirigeant d’Afek Tounes a regretté l’absence d’implication des différentes parties dans le choix des membres du gouvernement, signalant que Habib Essid s’est contenté de présenter, aux partis ayant participé aux concertations, « une simple déclaration d’intention dans quelques feuillets ».