Pour le compte de la 3e journée du groupe A de la CAN 2015, le Congo a battu le Burkina Faso deux buts à un alors que la Guinée Equatoriale, pays hôte, s’est imposée face au Gabon deux buts à zéro.
Au stade municipal d’Ebebiyín, les Diables Rouges ont attendu 51 minutes avant d’ouvrir le score face au finaliste de la CAN 2013, le Burkina Faso. Le but a été inscrit par Thievy Bifouma sur une belle reprise de son pied droit. Les Burkinabés sont ensuite parvenus à égaliser à la 86e minute par le biais de Bancé mais la réponse Congolaise était aussi rapide sur un but gag d’Ondoma venu à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Dans l’autre match, disputé à la même heure, la Guinée Equatoriale s’est imposée deux buts à zéro face au Gabon de Jorge Costa. Les deux buts du Nzalang Nacional ont été l’œuvre de Balboa Osa à la 55e minute et Salvador Iban à la 86e minute.
Avec ces résultats, le Congo et la Guinée Equatoriale se qualifient aux quarts de finale et affronteront respectivement le deuxième et le premier du groupe B qui seront connus demain.
Résultats de la 3e journée du groupe A :
Congo 2-1 Burkina Faso
Gabon 0-2 Guinée Equatoriale
Classement :
1/ Congo 7 points
2/ Guinée Equatoriale 5 points
3/ Gabon 3 points
4/ Burkina Faso 1 point
Notre supplément CAN 2015