L’entraineur de la sélection nationale de football, Georges Leekens, a estimé que le match, lundi, entre la Tunisie et la RD Congo sera “chaud vu l’importance de l’enjeu, affirmant toutefois, l’équipe nationale jouera pour gagner”.
Le technicien belge a précisé lors d’un point de presse tenu dimanche à Bata à la veille de la dernière journée du groupe “B” de la coupe d’Afrique des nations CAN Guinée Equatoriale 2015: que la Tunisie à comme unique objectif de marquer des buts et de remporter la victoire, sans faire de calcul de première ou deuxième place du groupe”.
Rappelons qu’en cas de victoire, les Aigles de Garthage, qui sont leaders du groupe “B” avec 4 points, termineraient en tête et seraient obligé de retourner à Ebebyin où les conditions de séjour étaient mauvaises. En cas de match nul ils resteraient sur place à Bata.
“Dès notre arrivée à Bata nous nous sommes employé à effacer les traces de fatigue laissées par le périple harassant par route pour Bata et nous nous concentrons maintenant sur notre match face à la RD COngo” a indiqué le coach national, précisant que les joueurs joueront avec le même esprit et la même combativité affichés lors des autres matches (ndlr Cap-Vert 1-1 et Zambie 2- 1).
A propos d’éventuels changements lundi face à la RD Congo, Leekens a répondu “je n’ai pas de titulaires ou des remplaçants, j’ai un ensemble de 23 joueurs qui peuvent tous faire partie du onze rentrant. Ma mission est de les protéger d’une blessure ou de fatigue. J’ai eu une totale confiance en mes joueurs et en leur capacité à se surpasser et aller le plus loin possible dans la compétition.
Ils ont montré qu’ils ont une grande force de caractère en parvenant à gérer les situations les plus difficiles comme le séjour à l’hotel d’Ebebeyin où les conditions étaient mauvaises ou sur le terrain, alors que nous étions menés au score 1-0 devant la Zambie avant de réussir à égaliser et à renverser la vapeur.
Je suis persuadé qu’ils reitèreront leur prestation face à la RD Congo, qui possède des joueurs très respectablesnotamment sur le plan physique” a-t-il ajouté.
Après deux journées, les Aigles de Carthage, auteurs d’un nul (1/1 avec le Cap-Vert et une victoire sur la Zambie (2-1) sont leaders avec 4 points, devant les Leopards de la RD Congo et les Requins Bleus du Cap Vert (2 pts chacun).
Les chipolopolo de la Zambie fermen la marche (1 pt). Le coup d’envoi de la rencontre sera donné lundi à 19h00 heure tunisienne au stade de Bata et se jouera à la même heure à Eybebyin, l’autre match du groupe entre le Cap-Vert et laZambie.