Malgré la réalisation de plusieurs projets pour la promotion des prestations sanitaires dans la région, le secteur de la santé souffre d’un manque de médecins spécialistes dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
A ce propos, le directeur régional de la santé de Sidi Bouzid, Zaher Ahmadi, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que cette insuffisance se situe, principalement, au niveau de la gynécologie, de l’obstétrique, de la réanimation et de la cardiologie, des laboratoires et de l’imagerie, outre l’insuffisance des équipements, des moyens de transport médicalisés et l’absence de coordination entre les différents niveaux des soins, surtout pour le transfert des patients vers les hôpitaux universitaires.
Le responsable a, d’autre part, souligné qu’il est nécessaire de dynamiser le partenariat entre les secteurs publics et privés et de consolider la participation des médecins spécialistes à la couverture sanitaire.
Il a expliqué, dans ce sens, que 700 mille visites médicales sont effectués, chaque année, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, dont 70 mille dans les services des urgences, soit une moyenne dépassant 1,5 visite pour chaque citoyen, avec le triple, parfois, dans certaines délégations, et cela sans compter les visites de la médecine scolaire et les vaccins.
Le directeur régional de la santé a, en outre, évoqué la réalisation de projets sanitaires, dans différentes délégations du gouvernorat, pour un coût dépassant les 30 millions de dinars.