Une salle de classe d’Internet à énergie solaire a été inaugurée samedi dans l’école primaire de la cité El Waha dans la ville de Bizerte, créée dans le cadre de la collaboration entre le ministère de l’éducation, l’Association “l’enfant en premier” et la société “Samsung Tunisie”.
Le coût de réalisation de cette salle itinérante a atteint environ 85 mille dinars et elle est dôtée de tous les outils informatiques et de télécommunications modernes. Cette expérience pilote est la première de son genre en Tunisie, selon les trois parties contribuant à sa réalisation.
Le ministre de l’éducation, Fathi Jarray, a indiqué que cette salle de classe réalisée dans le cadre d’un partenariat tripartite constitue l’un des projets pilotes lancés par le ministère qui vise à les généraliser à toutes les écoles, en premier lieu celles prioritaires et qui se trouvent dans les quartiers populaires.
De son côté, le gouverneur de Bizerte, Ridha Lahwel, a souligné l’importance de cette initiative, insistant à cet effet sur la détermination de toutes les structures de la région à doter les établissements éducatifs sur le plan de la logistique du et matériel.
Le directeur de l’école, le cadre éducatif et les élèves se sont félicités de la création de cette salle de classe et ont appelé à recruter un gardien de nuit pour l’établissement.