Le Chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ, a été décoré, samedi, de la Médaille de l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne.
Cette décoration lui a été remise lors de son entretien, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier. Dans une déclaration aux médias, Jomaâ s’est déclaré heureux de cette distinction qui, a-t-il dit, « représente le couronnement de l’expérience démocratique en Tunisie ».
A cet égard, il s’est félicité des excellentes relations établies entre la Tunisie et l’Allemagne, relations qui, a-t- il souligné, ont été confortées après la révolution. Au cours de cette rencontre, Steinmeier a salué la réussite de la Tunisie à former un nouveau gouvernement après avoir organisé, avec succès, les élections présidentielle et législatives.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier, est en visite officielle en Tunisie, les 23 et 24 janvier, à la tête d’une délégation de parlementaires, d’hommes d’affaires, de journalistes et d’hommes de culture.