Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier, a réaffirmé, samedi, la volonté de l’Allemagne de consolider ses relations de coopération et de partenariat avec la Tunisie.
« L’Allemagne veut resserrer ses liens d’amitié de longue date avec la Tunisie et se tient prête à raffermir ses relations de coopération et de partenariat avec ce pays dans tous les domaines », a-t-il déclaré, à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ.
Steinmeier a tenu à saluer la réussite de la Tunisie à former un nouveau gouvernement après avoir organisé, avec succès, les élections présidentielle et législatives. Selon Mehdi Jomaâ, « sa rencontre avec le chef de la diplomatie allemande et la délégation l’accompagnant constitue, à plusieurs égards, un signal fort de l’engagement allemand à impulser l’investissement en Tunisie, notamment dans le domaine économique.
A cet égard, il a formé l’espoir de voir la coopération tuniso-allemande se renforcer et se diversifier davantage avec le prochain gouvernement. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier, est en visite officielle en Tunisie, les 23 et 24 janvier, à la tête d’une délégation de parlementaires, d’hommes d’affaires, de journalistes et d’hommes de culture.