CAN 2015 : le groupe D, groupe des matchs nuls

4 matchs, 4 nuls, tous un partout, 8 buts et surtout un niveau assez proche entre les équipes qui composent ce groupe D, annoncé comme groupe de la mort.

Après une première journée dans laquelle la Côte d’Ivoire et la Guinée, tout comme le Mali et le Cameroun, se sont quittées sur un score nul, un but partout, on s’attendait à un réveil de deux favoris de cette poule D, les Elephants et les Lions Indomptables, mais rien de cela n’est arrivé.

Alors que la Côte d’Ivoire et le Mali n’ont pas pu se départager en début de l’après-midi (1-1, score finale), le Cameroun et la Guinée ont fait de même et se sont neutralisés un but partout. Les Lions Indomptables ont tout d’abord ouvert le score par le biais de Moukandjo dès la 13e minute avant que le Syli National n’égalise sur une belle frappe croisée de Traore peu avant la fin de la première période.

Le résultat est resté inchangé durant la seconde période et les deux équipes confirment la tendance de ce groupe de la mort, « le groupe des matchs nuls ». La dernière journée s’annonce donc décisive avec ce choc entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun alors que le Mali affrontera la Guinée pour une place aux quarts de finale.

Notre supplément CAN 2015